ACTIVITES DEPÄRT BASSE TERRE - GWADA MARINE,

Location bateaux à moteur GUADELOUPE
Gwada Marine
Menu
Aller au contenu



Au départ de la marina
 
de Rivière Sens Basse Terre
 
- L’Archipel des Saintes ou La côte sous le vent -

·       L’Archipel des îles des Saintes   
       Le permis côtier est suffisant pour se rendre aux Saintes.
 
     Temps de navigation : 45 min selon les conditions de navigation.




La baie des Saintes, est classée comme l’une des plus belles baies du monde.
 
L'archipel des Saintes se compose de deux grandes îles habitées (Terre de haut et Terre de Bas) ainsi que des ilets accessibles uniquement en bateau.

Infos :  Terre de haut - Office du tourisme www.terredehauttourisme.com/
 
Si vous souhaitez passer quelques jours aux Saintes, voici plusieurs hôtels qui disposent d'un ponton privé pour accoster directement avec nos bateaux:
 

 
TERRE DE HAUT

A votre arrivée, un ponton réservé aux bateaux à moteur vous permet de débarquer vos passagers avant d’aller vous amarrez en toute sécurité sur une bouée de mouillage.
 
Vous pourrez ensuite profiter et découvrir le charme de cette île à pied ou en voiture/vélo électrique.




A l’Est de la baie, une épave se trouve à sept mètres de profondeur. Elle est cartographiée dans les GPS de nos bateaux.

1-     Visiter le bourg de Terre De Haut :
Un ponton vous permet de débarquer avant de mettre le bateau sur une bouée de mouillage.




2-     Le Pain de Sucre :
 
La crique du Pain de Sucre, lieu idyllique pour se baigner dans une eau transparente.
Il fait partie d'un des meilleurs spots de plongée des Saintes. Des carbets sont à dispositions pour pique-niquer à l’ombre.
 
Une petite randonnée de 10 minutes à pied, vous permet d’accéder jusqu'au vestiges du Fort Joséphine et ainsi contempler le point de vue sur la baie des Saintes.



3-     L’ilet Cabri :
 
L'îlet Cabrit se situe face à la baie. C'est un ilet peu fréquenté, car il est accessible uniquement en bateau.

     
Il fait partie d'un des meilleurs spots de plongée des Saintes. Des carbets sont à dispositions pour pique-niquer à l’ombre.
 
Une petite randonnée de 10 minutes à pied, vous permet d’accéder jusqu'au vestiges du Fort Joséphine et ainsi contempler le point de vue sur la baie des Saintes.

4-     L’épave dans la baie :
 
Une épave dans la baie de l’Anse Mire repose dans 7 mètres de fond. Elle est bien visible depuis la surface.

 
TERRE DE BAS



L’île de Terre de Bas offre un charme paisible où règne la tranquillité. Cette partie de l'ile est plus sauvage avec une végétation plus dense.
 
Le petit port de Anse des Muriers vous permet d'accoster sur un ponton pour découvrir l’île. Plusieurs petites criques abritées du vent et de la houle vous permettent de profiter au mouillage et de la baignade.

·       LA COTE SOUS LE VENT
Navigation sous le vent (mer très calme). Naviguez sous le vent en remontant la côte Ouest de la Basse Terre pour découvrir des paysages sublimes entre la mer des caraïbes et les montagnes.
La Réserve Cousteau est accessible en 40 minutes de navigation.

1-     Les ilets Pigeon de la réserve Cousteau

La Réserve Cousteau est certainement le site le plus réputé de la Guadeloupe pour la beauté de ses fonds marins. C’est un endroit préservé par le parc national de la Guadeloupe, il est strictement interdit de jeter l’ancre, pêcher, chasser, de nourrir les poissons ou encore toucher les coraux. Dans ces eaux, vivent en toute quiétude, raies, poissons multicolores, tortues et langoustes...




Afin de préserver les fonds marins, le parc national marin a mis en place des mouillages fixes réservés aux plaisanciers (bouée 5, 6 et 12). Amarrez le bateau et plongez à la découverte d'une grande diversité de poissons et coraux multicolores.
Faite une halte sur la petite plage, afin de profiter de ce lieu paisible. Idéal pour les petits comme pour les grands.
2-     La plage de malendure
 
 
Le mouillage se fait uniquement sur des bouées.
 
De nombreuses tortues fréquentent cet endroit et se nourrissent d’herbiers. Cependant, depuis l’ouragan Maria en 2017, elles se font un peu plus discrètes. Vous pourrez toutefois profiter facilement d’une plongée avec les tortues tout en respectant la proximité avec celles-ci (prêt PMT sur demande)




A droite, un chenal vous permet d’accéder à un ponton de débarquement. Sur la plage de sable noir, de nombreux petits restaurants proposent des plats locaux.


3-     Les bains chauds de la station géothermale de Bouillante
 
A 10min de la Réserve Cousteau, ne passez pas à côté d’une baignade dans les eaux thermales à 40°C




4-     Les criques de Petite Anse et l’Anse à la barque




Sur le chemin retour de la Réserve Cousteau, vous trouverez différentes criques. La mer y est calme, car protégée par la côte. Détendez-vous en profitant des fonds marins ou simplement du mouillage sur le bateau.





5-     La baie de Deshaies et Kawan
En longeant la côte, naviguez jusqu’à Deshaies, à la découverte de sa baie, ses plages et ses criques accessibles qu’en bateau.
 
                          
 
6-     Observer les cétacés
 
Pour plus de détails sur l’observation des cétacés, consultez notre page « observation et conseils d’approche des cétacés ».



7-     Parties de pêche  et Sports nautiques


La côte sous le vent est un très bon terrain de jeu pour la pêche, de nombreux tombant et DCP sont enregistrés dans nos GPS. Vous pourrez pratiquer la pêche à la traine ou au jig. Nous louons du matériel pour la pêche à la traine (uniquement sur réservation à l’avance).
En côte sous le vent étant protégée des alizées, le plan d'eau est idéal pour la pratique des sports nautiques
CONTACT
Telephones :
Responsable clientèle : Amélie  06 90 30 16 42
Gérant et chef de base : Mika     06 90 75 79 16


Retourner au contenu